Monday 9 August 2021

Pain - Douleur

 My gynaecologist here retired at the end of June, so tomorrow I'm seeing a different one. I have an endometriosic cyst which the previous Dr said could be removed. I saw this gynaecologist just once for a scan during my last round of treatment and she seemed surprised that he'd said that.

This was the first available appointment when I called at the end of June and since my last period I have been in agony. The pain can make me feel faint in the heat of the day and wake me up at night. I'm nervous about driving in case a wave of pain comes on.

Now PACA's hospitals were put on "plan blanc" last week which means no non urgent surgeries. So firstly I'm hoping this new gynaecologist is up for removing it and secondly that she's got an effective pain relief treatment for the wait.

I'm worried that removal might mean losing or damaging that ovary, but realistically any further embryo transfers won't be dependant on in. The pain has significant increased since this last round of treatment, so I can't help thinking that I've brought this on myself or at least accelerated it.

Yep life I know you're unfair I don't need a ton of pain to remind me.


Mon gynécologue a pris sa retraite à la fin du mois de juin, alors demain je vais en voir un autre. J'ai un kyste endrometriosique sur l'ovaire gauche qui, selon le médecin précédent, pourrait être retiré. Je n'ai vu ce gynécologue qu'une seule fois pour une échographie au cours de ma dernière série de traitements et elle semblait surprise qu'il ait dit cela.

C'était le premier rendez-vous disponible lorsque j'ai appelé fin juin et depuis mes dernières règles, je suis à l'agonie. La douleur peut me faire perdre connaissance dans la chaleur de la journée et me réveiller la nuit. J'ai peur de conduire au cas où une vague de douleur surviendrait.

La semaine dernière, les hôpitaux de PACA ont été placés en "plan blanc", ce qui signifie qu'il n'y a pas d'interventions chirurgicales non urgentes. Donc, premièrement, j'espère que cette nouvelle gynécologue est prête à l'enlever et deuxièmement, qu'elle a un traitement antidouleur efficace pour l'attente.

J'ai peur que l'ablation signifie la perte ou l'endommagement de cet ovaire, mais de façon réaliste, tout transfert d'embryon ultérieur ne dépendra pas de l'ovaire. La douleur a considérablement augmenté depuis la dernière série de traitements, et je ne peux m'empêcher de penser que je l'ai provoquée ou du moins accélérée.

Oui, la vie, je sais que tu es injuste, je n'ai pas besoin d'une tonne de douleur pour me le rappeler.



No comments:

Post a Comment