Monday 26 July 2021

D Day - le jour J

I sleep very little and end up doing the test at 3 am. It's negative. Sleep is impossible. I cry. I am outside the lab before it opens at 7 am to go through the torture of having the negative result confirmed by a blood test. 

On my return home I leave the pregnancy test on the side in the kitchen and return to bed for the day. I can't have this conversation.

I'm beyond sad. I'm so tired of spending the past 15 years faking happy at every new relationship, every wedding and every baby born when the reality is that I'm just envious and heart broken that it's never my turn. I feel that it is never going to get better. 

Having only one child reduces significantly your chances of being a grand parent - and when that child has been vocal about hating babies, never wanting siblings or kids from a very young age and continues to do so even now when totally loved up those chances are pretty well zero.

So my next pleasure in life will be getting to hear everyone rattle on about the joys of being a grandparent and not experiencing that either. There doesn't seem much point at the moment.



Je dors très peu et je finis par faire le test à 3 heures du matin. C'est négatif. Le sommeil est impossible. Je pleure. Je suis devant le laboratoire avant qu'il n'ouvre à 7 heures du matin pour subir la torture de voir le résultat négatif confirmé par une prise de sang. 

En rentrant chez moi, je laisse le test de grossesse sur le côté dans la cuisine et je retourne me coucher pour la journée. Je ne peux pas avoir cette conversation.

Je suis plus que triste. Je suis tellement fatiguée d'avoir passé les 15 dernières années à faire semblant d'être heureuse à chaque nouvelle relation, à chaque mariage et à chaque naissance d'un bébé, alors qu'en réalité, je suis simplement envieuse et j'ai le cœur brisé parce que ce n'est jamais mon tour. J'ai l'impression que ça ne va jamais s'améliorer. 

Le fait de n'avoir qu'un seul enfant réduit considérablement vos chances d'être grand-parent - et lorsque cet enfant a dit très tôt qu'il détestait les bébés, qu'il ne voulait jamais de frères et sœurs ou d'enfants et qu'il continue à le faire même maintenant qu'il est totalement aimé, ces chances sont pratiquement nulles.

Mon prochain plaisir dans la vie sera donc d'entendre tout le monde déblatérer sur les joies d'être grand-parent et de ne pas en faire l'expérience non plus. Il n'y a pas beaucoup d'intérêt en ce moment.



No comments:

Post a Comment