Friday 30 July 2021

Plan B

 I have a friend who says always have a plan B that you're happy with - sometimes plan B turns out better than plan A. At the risk of sounding negative

Plan A: Meet someone lovely and have a family (3 kids)

Plan B: Meet someone who is prepared to take on your 1 child  and have a couple more

Plan C: Meet someone who already has kids, accept each other's kids and have 1 together

Plan D: Come to terms with the fact that person has done a u turn on more kids, accept 1 kid and 1 step kid as your family 

Plan E: Embark on solo IVF with own eggs when above person walks out anyway 

Plan F: Switch to IVF with double donor

Plan G: ?????????

So a discussion with one friend I raised the point a couple in this situation can decide to go and do all the things/take all the holidays that people with kids can't. But I'm not in a couple, I have no budget or desire to do these things alone.

A message from another friend advised to explore all the options, further IVF, fostering, adoption etc. 

I discounted adoption early on, I didn't think it was allowed for singles in France plus I want the pregnancy and a baby. Then I heard it was possible, but takes 5 years minimum. I'm too old. Then I heard they don't take people who already have a child.

I googled adoption for singles in France. It's allowed, but if you fall on the wrong person it can be basically blocked if you're single. Also when adopting from abroad not all countries will allow single people. I didn't get any further; time scales, upper age limit etc. 




J'ai une amie qui dit qu'il faut toujours avoir un plan B dont on est satisfait - parfois le plan B s'avère meilleur que le plan A. Au risque de sembler négatif

Plan A : rencontrer quelqu'un d'adorable et fonder une famille (3 enfants).

Plan B : rencontrer quelqu'un qui est prêt à accueillir votre enfant et à en avoir deux autres.

Plan C : rencontrer quelqu'un qui a déjà des enfants, accepter les enfants de l'autre et en avoir un ensemble.

Plan D : Accepter le fait que la personne a fait volte-face en ce qui concerne les enfants, accepter un enfant et un enfant adoptif dans votre famille. 

Plan E : Se lancer dans une FIV en solo avec ses propres ovules lorsque la personne ci-dessus se retire de toute façon. 

Plan F : Passer à une FIV avec double donneur.

Plan G : ? ????????

Lors d'une discussion avec une amie, j'ai soulevé le point suivant : un couple dans cette situation peut décider de faire toutes les choses et de prendre toutes les vacances que les personnes avec des enfants ne peuvent pas faire. Mais je ne suis pas en couple, je n'ai ni le budget ni l'envie de faire ces choses seule.

Un message d'un autre ami m'a conseillé d'explorer toutes les options, la FIV, le placement en famille d'accueil, l'adoption, etc. 

J'ai écarté l'adoption au début, je ne pensais pas que c'était autorisé pour les célibataires en France et je voulais une grossesse et un bébé. Puis j'ai entendu dire que c'était possible, mais que cela prenait 5 ans minimum. Je suis trop vieille. Puis j'ai entendu dire qu'ils ne prenaient pas les personnes qui ont déjà un enfant.

J'ai fait une recherche sur l'adoption pour les célibataires en France. C'est autorisé, mais si on tombe sur la mauvaise personne ça peut être bloqué en gros si on est célibataire. De plus, lorsque l'on adopte à l'étranger, tous les pays n'autorisent pas les célibataires. Je n'ai pas été plus loin ; délais, limite d'âge supérieure, etc.


No comments:

Post a Comment